Une enquête publique à venir

Les parcs éoliens sont des projets qui entrent dans le cadre de la procédure de l’autorisation environnementale, et à ce titre, une enquête publique est prévue. Si la concertation préalable de 2017 a été organisée de manière volontaire par EDF Renouvelables (anciennement EDF Energies Nouvelles), l’enquête publique est une procédure réglementaire organisée sous l’égide d’un commissaire enquêteur ou d’une commission d’enquête. Pendant cette période, le porteur de projet se met en retrait. Cette personne ou ces personnes seront nommées par le président du Tribunal Administratif d’Amiens. D’une durée de 30 jours, renouvelables une fois, l’enquête publique permet à chacune et chacun de s’exprimer sur ce projet éolien. Le dossier complet du projet sera consultable en mairie, et le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition de tous et toutes pour recueillir les avis et les consignes dans un cahier.

A l’issu de cette consultation, le commissaire enquêteur rédigera un avis qui sera versé au dossier instruit en préfecture, éclairant le Préfet dans sa décision d’autoriser le parc.

La cheffe de projet ne sera pas présente pendant l’enquête publique, mais se rend disponible en amont pour échanger avec vous et répondre à toutes vos questions.

© EDF RE