Du 26 septembre au 17 novembre, le projet éolien de Wavignies est en concertation

EDF Energies Nouvelles, porteur du projet éolien de Wavignies, organise une concertation préalable à laquelle tous les habitants de Wavignies, Campremy, Ansauvillers et Catillon Fumechon sont invités à y participer.

Du 26 septembre au 17 novembre 2017, les équipes d’EDF Energies Nouvelles organisent une concertation préalable autour du projet éolien de Wavignies. Cette étape – jamais vue sur le territoire- est différente de l’enquête publique, puisqu’elle est organisée à un moment où le projet n’est pas figé. Elle doit permettre de recueillir le regard des habitants sur le projet, afin de le construire ensemble et le finaliser.

Depuis les origines du projet, en 2015, un dialogue constant a été entretenu avec les élus du territoire. Un Comité de liaison, réunissant élus, riverains, représentants du tissu associatif local et de la profession agricole, a également été mis en place pour suivre l’avancement des premières étapes du projet.

Aujourd’hui, l’équipe d’EDF Energies Nouvelles souhaite élargir la discussion, en présentant aux habitants intéressés l’avancement du projet pour recueillir leurs propositions. Trois ateliers participatifs sont prévus à cet effet. N’hésitez pas à consulter le programme et à vous inscrire.

L’avis réglementaire est disponible ici.