RDV en 2018 désormais !

La phase de concertation préalable est désormais terminée. « Je tiens à remercier tous les habitants pour leur participation active à nos réflexions sur ce projet. Je serai heureuse de vous retrouver début janvier, dans le cadre de la soirée bilan. D’ici là, belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous ».
C’est ainsi que concluait Cécile Brun, chef de projet chez EDF Energies Nouvelles lors du dernier atelier public organisé le mardi 7 novembre 2017 au soir, à la salle des fêtes de Wavignies, dans le cadre de la démarche de concertation préalable menée sur le projet éolien de la commune de Wavignies.

En effet, du 26 septembre au 17 novembre 2017, un dispositif d’information et de concertation amont avait été mis en place pour la population. Il s’agissait de permettre à tout à chacun de venir découvrir le projet, la démarche de travail engagée, poser ses questions mais aussi de proposer différentes options de localisation des éoliennes du futur parc ainsi que des mesures associées utiles au territoire.

Désormais, l’équipe projet doit se pencher sur chacun des scenarii proposés par les participants aux ateliers, pour que le futur parc réponde aux enjeux de préservation de l’environnement local, du bien-être des habitants mais aussi aux contraintes règlementaires qui s’appliquent aux projets éoliens.

Le mercredi 10 janvier 2018, à 19h, l’équipe projet se propose de retrouver tous les participants à la démarche de concertation préalable pour réaliser un bilan collectif sur ce dispositif de dialogue sans précédent. Le RDV est donné à la salle des fêtes de Wavignies. Si vous souhaitez vous aussi participer à cette soirée bilan, pensez à vous inscrire à : projet-eolien-wavignies@edf-en.com ou en Mairie de Wavignies.

A bientôt !